Description du projet

Joailler de renommée internationale, MIKIMOTO est spécialisé dans la perle de culture depuis 1893. Avec une boutique parisienne située Place Vendôme, la marque japonaise de la dynastie K. Mikimoto & Co Ltd propose des créations d’exception faites à partir de la plus belle qualité de perle. Le savoir-faire, la créativité, l’exigence et l’innovation de son fondateur, Kōkichi Mikimoto ont permis de rendre accessible au public un produit d’une extrême rareté. Aujourd’hui, l’élégance aussi discrète que puissante de la perle en fait un accessoire nécessaire dans l’univers de la haute joaillerie.

L’accompagnement SIX Agency

Besoins

Moderniser l’image associée à l’univers de la perle.

Faire connaître l’histoire unique et le savoir-faire d’exception de la Maison.

Être reconnu parmi les meilleurs joailliers de la place parisienne.

Promouvoir les créations réalisées pour la boutique parisienne.

Développer la notoriété en France et à l’international.

Propositions

Sélection de médias cibles qualitatifs : Vogue, Air France Madame, Madame Figaro, Le Point, Le Monde, M Le Monde, Hotel & Lodge, Résidences Décoration, AD, L’Obs, Vanity Faire, Glint…

Suivi des dossiers et communiqués de presse.

Organisation de voyages de presse au Japon dans les fermes de culture, et d’événements pour présenter les nouvelles pièces de la boutique Place Vendôme.

Organisation de rencontres VIP entre la directrice générale de Mikimoto, Flavienne Barbier, et des journalistes clés.

Les retombées presse